Supervision pour les professionnels de la relation d’aide
Que vous soyez à la recherche d’un accompagnement personnalisé, d’une ouverture d’esprit, ou d’un groupe de soutien mutuel, nous sommes là pour vous aider. Contactez-nous pour en savoir plus !
Supervision pour qui ?
La supervision est très soutenante pour tout professionnel (débutant ou confirmé) impliqué dans la relation d’aide (médecin, psy, thérapeute, coach, ostéo, kiné…)
Dans ces groupes nous pourrons :
Sur tous ces sujets, il y aura de l’apport de connaissances, d’expertise ainsi que la recherche de pistes de travail adéquates à partir des situations amenées par les participants. La clé de tout ce travail est libératoire : plus j’augmente mon discernement et ma clarté, plus je m’ouvre à la conscience de la véritable nature des phénomènes à l’œuvre
Élargir son regard
Il y a lieu d’explorer toutes les perspectives pour aider le thérapeute à libérer ce qui le limite.
Un groupe continu de supervision permet d’élaborer à plusieurs, de mutualiser les ressources et l’expertise de chacun, d’expérimenter différentes approches face à une situation.
Notre regard sur les situations thérapeutiques est enrichi. Nos choix deviennent plus conscients et plus libres. Nous devenons aussi plus sécures à mesure que nous avançons, dans le soutien mutuel entre pairs, au fil des sessions.
Un groupe de soutien mutuel
C’est un groupe de travail, de parole, de partage et d’écoute.
Je peux venir y trouver du soutien, quand certaines situations me confrontent en tant que thérapeute ou quand je démarre mon activité. Je peux aussi gagner en compétence professionnelle et en assurance en revisitant des thèmes importants, des concepts, des méthodes, en continuant d’apprendre.
Mais aussi …
Bienvenue au partage joyeux de nos succès, des découvertes qui nous inspirent et à la célébration de toutes nos avancées !
Tout ceci … à la recherche d’une implication juste et éthique
Lorsque je suis supervisé, je vais vérifier mes pratiques avec des pairs et sous le regard d’un superviseur bienveillant.
En tant que thérapeute je suis souvent isolé face aux projections et transferts. Je peux être confronté à mes doutes, à des questions de posture professionnelle. Par exemple, trouver la juste limite d’un accompagnement, me garder de la tentation de toute-puissance, etc.
J’ai alors besoin de me mobiliser de manière juste.
Dès que j’ose le regard extérieur, les voiles se dissipent. Je me fais un cadeau en acceptant de l’aide, je prends soin de moi dans un espace ouvert, où ma façon personnelle d’accompagner est accueillie et soutenue.
Pour une implication juste et éthique avec vos clients et patients
© 2024 Martin Thomas